Lacrimosa – Requiem pour Sascha Tome 1 de Alice Scarling

Publié: 11 septembre 2014 dans Bit-lit, Milady
Tags:, , ,

couv52854693

Tome 2 -Tome 3

 Auteur: Alice Scarling

Edition: Milady

Pages: 307 

Prix: 7,10 euros

Temps de lecture : 1 jour

Résumé:

Mes ami m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ca ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner: mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Enigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Mon avis:

Quand j’ai commencé les premières pages, j’ai tout de suite succombé et replongé dans l’univers Bit-Lit que j’ai découvert en 2013 et que j’ai tout de suite adoré. 

Sascha est une jeune femme de 23 ans, elle à très peu d’amis car elle refuse que l’on s’accroche à elle, de peur de souffrir mais aussi de faire souffrir. Elle aime la musique, elle est chanteuse dans un groupe de métal, et elle vit grâce aux vols qu’elle fait de temps à autre sur des individus grâce au pouvoir de possession. Sa vie rythme entre répétitions, possession, parties de jambes en l’air avec son coloc et tue à l’occasion un vampire ou deux. Les vampires qu’elle déteste plus que tout au monde car ils sont tués la seule famille qu’elle avait et les seules personnes qu’elle aimaient. Jusqu’au jour ou elle découvre le beau et le sexy Raphaël , sa vie change, elle en apprend plus sur elle mais surtout sur son ennemi Lazarus le roi des vampires.

C’est le premier tome d’une trilogie qui s’annonce à succès, j’ai succombé à Sascha sans opposer la moindre résistance, ce roman m’a plu et je me suis sentie vraiment proche de Sascha qu’on à juste envie de protéger. Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec Raphaël que j’aurais aimé un peu plus « dur » mais on peut pas lui reprocher vu sa condition. 

J’ai beaucoup aimé aussi l’écriture de l’auteure qui est pleine d’humour. L’histoire tien bien debout et les actions sont cohérentes et les personnages sont intéressants. 

Pour résumer c’est un excellent premier roman, et comme j’ai sentis le coup venir  j’avais acheté le tome 2 aussi donc je ne vais pas coucher frustrée ce soir puisque je vais continuer avec la suite, ceux qui on lu ce tome comprendrons, les autres… qu’est ce que vous attendez pour le lire???

commentaires
  1. cassie dit :

    Je l’ai acheté en promo la semaine dernière, j’ai hâte de le lire. 😉

  2. […] Lacrimosa – Requiem pour Sascha Tome 1 de Alice Scarling […]

  3. […] Lacrimosa – Re… sur Dies Irae – Requiem pour… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s