Les larmes rouges – Réminiscences de Georgia Caldera

Publié: 1 janvier 2015 dans Fantastique, Gothique
Tags:, , ,
Pages: 761 Prix: 10.90 euros Editions: J'ai lu Collection: Fantastique Temps de lecture: 3 jours

Pages: 761
Prix: 10.90 euros
Editions: J’ai lu
Collection: Fantastique
Temps de lecture: 3 jours

Résumé:

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Mon avis:

Voici plusieurs mois que ce roman est dans ma PAL, comme tout ceux de Georgia Calera d’ailleurs, j’ai acheté tout ses romans sans même lire les résumés, elle à un univers gothique que j’affectionne et dans lequel je me retrouve.

Ce premier tome est magnifique, je trouve qu’il colle bien à la saison de l’hiver et qu’il est « gothiquement » romantique, avec cette jeune fille qui à vécu plusieurs vies, et qui semble évoluer un peu plus à chaque nouvelles vies (enfin!) car franchement c’est la seule fausse note du roman, Cornélia est comment dire, chiante? Trop curieuse? elle est vraiment agaçante par moment, un coup « je t’aime » un coup « je t’aime plus », un coup « je sais que tu est un vampire cela ne me fait pas peur », d’heure plus tard « cela me dégoûte la façon dont tu te comporte », alors quand le roman fait 300 pages ça passe, mais là c’est un beau petit pavé de plus de 700 pages et cela peut être assez long, j’ai d’ailleurs fait plusieurs pause car j’en pouvais plus de son caractère.

Mais le livre reste pour moi un coup de coeur que je conseil à tout le monde. Il commence bien mon année 2015 et je vais d’ailleurs enchaîner avec le deuxième tome qui est d’ailleurs un beau bébé aussi, hein! elle nous les faits en pavés et on adore ça.

52_liv10

challe12

Pile à lire

commentaires
  1. Ce livre se trouve dans ma PAL, mon amie Fleur Hana me l’a donné après l’avoir lu.
    Je reconnais que sa taille me fait peur, de plus elle m’avait fait la même remarque que toi sur l’héroïne et ce n’est pas pour me rassurer du coup.
    Mais ne t’en fais pas, il en sortira un jour 🙂
    Bisous.

  2. cassie dit :

    j’ai lu et plus qu’adoré Dentelle et Nécromancie de l’auteure et cela m’a donné envie de découvrir cette saga qui rejoindra ma PAL assez rapidement, je pense 😉
    belle année 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s