Le manoir des Immortels de Aimée Carter

Publié: 8 octobre 2013 dans Fantastique, Harlequin, Romances, Young Adult
Tags:,
Résumé:

Quand l’étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu’il a le pouvoir d’exaucer son voeu le plus cher, prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l’obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu’il lui propose: la vie de sa mère, contre 6 mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation…

Mon avis:

Kate à 18 ans et vit seule avec sa mère atteint d’un cancer depuis 4 ans, elles déménagent à Eden où sa mère aimerait vivre ses derniers jours. Sur le trajet la mère de Kate lui fait prendre un détour pour s’arrêter devant le portail d’un Manoir.
Kate arrive au lycée un peu en retard et fait la rencontre de James un mystérieux jeune homme et de Dylan et de Ava (un peu les stars du Lycée). Ava n’aime pas le fait que Dylan s’intéresse à Kate et l’invite à une mystérieuse soirée, qui enfaîte n’existe pas. Ava joue un mauvais tour à Kate et décide de l’abandonner dans la forêt et c’est là qu’elle fait la connaissance de Henry qui lui fait une drôle de proposition…

J’ai beaucoup aimé ce roman, le résumé me plaisais, la couverture aussi.
Cette histoire nous laisse toujours en questionnement, on ne sais plus à qui se fier et l’on est assez frustrés. Le suspens est tenu jusqu’à la fin. Le rapport avec la mythologie est très intéressant aussi et les épreuves quand on les connais plutôt surprenantes.

J’ai aimé Kate dès le début, j’ai aimé son caractère et l’ai comprise de suite, ayant vécu la même chose avec mon père, j’aurais moi aussi que l’on me permette de commencer mon deuil avant l’heure et de pouvoir passer toutes mes nuits a parler avec mon père de tout et de rien.

Je pense lire le tome 2 et 3 assez rapidement.

Logo Livraddict

Laisser un commentaire