Auteur: Franck Thilliez
Editions: Pocket
Pages: 436
Prix:6.10 euros
Temps de lecture: 3 jours
Résumé:
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…
Mon avis:
J’ai commencé ce livre en travaillant de nuit et je peux vous dire que j’ai du m’y reprendre en deux fois pour lire le début du roman qui vous plonge directement sur une scène de crime affreuse et immonde.
On découvre dans ce roman Sharko pour la première fois (enfin logiquement mais je n’ai pas suivi la suite logique). Et ça je peux vous dire que c’est UN thriller comme j’aime en lire. Thilliez est un surdoué, je l’adore et je le remercie d’écrire.
Des femmes sont mutilées, et filmer, le tueur se prend pour un « sauveur », et traque Sharko autant que Sharko le traque, une course poursuite psychologique et intense s’engage pour retrouver Suzanne, la femme de Sharko et pour arrêter le tueur.
L’intrigue ne s’arrête jamais on ne fait que rebondir de scènes en scènes, c’est un pur bonheur, on plonge dans le milieu SM, et le porno. J’adore vraiment. Je n’ai pas lâché le livre, tant pis pour ma vie perso il fallait que je sache, une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter.
Un coup de coeur orgasmique
J’ai eu exactement le même ressenti que toi. Depuis ce livre, je n’ai pas eu d’autres gros coups de coeur dans ce genre. Thilliez est un maître du thriller, ce livre est généralissime !! J’ai continué avec Vertige et La mémoire, que j’ai moins aimé, ils m’ont moins transportés mais je vais continuer sur ma lancée 🙂
Vertige aussi j’ai moins accroché pour le moment c’est le seul qui m’a le moins plus . Je suis vraiment accro à Sharko en faite j’en ai même rêvé il est juste magique cet homme.
Haha ah oui ^^ Oui c’est vrai qu’il m’a bien plu à moi aussi, mais je te le laisse t’inquiètes pas 😉
C’est vrai que Vertige est en dessous, je préfère ses histoires policières.
Je vais bientôt l’avoir et pouvoir le lire ! le seul que j’ai lu de Thilliez c’est Puzzle et vraiment, moi qui était blasé du thriller j’ai été transporté ! J’espère donc pouvoir en dire autant de celui-ci, ca m’a l’air bien parti ! j’ai hâte de pouvoir me procurer Angor aussi 😀
Ah bon ? Comment peut tu être blasé du thriller??? arg! lol! Puzzle est dans mon énorme PAL mais tout les Thilliez sont bien j’ai juste eu du mal avec Vertige.