Train d’enfer pour ange rouge de Franck Thilliez

Publié: 2 novembre 2014 dans Thrillers
Tags:, , ,

couv31342352

Auteur: Franck Thilliez

Editions: Pocket

Pages: 436

Prix:6.10 euros

Temps de lecture: 3 jours

Résumé:

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Mon avis:

J’ai commencé ce livre en travaillant de nuit et je peux vous dire que j’ai du m’y reprendre en deux fois pour lire le début du roman qui vous plonge directement sur une scène de crime affreuse et immonde. 

On découvre dans ce roman Sharko pour la première fois (enfin logiquement mais je n’ai pas suivi la suite logique). Et ça je peux vous dire que c’est UN thriller comme j’aime en lire. Thilliez est un surdoué, je l’adore et je le remercie d’écrire.

Des femmes sont mutilées, et filmer, le tueur se prend pour un « sauveur », et traque Sharko autant que Sharko le traque, une course poursuite psychologique et intense s’engage pour retrouver Suzanne, la femme de Sharko et pour arrêter le tueur.

L’intrigue ne s’arrête jamais on ne fait que rebondir de scènes en scènes, c’est un pur bonheur, on plonge dans le milieu SM, et le porno. J’adore vraiment. Je n’ai pas lâché le livre, tant pis pour ma vie perso il fallait que je sache, une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter. 

Un coup de coeur orgasmique

commentaires
  1. J’ai eu exactement le même ressenti que toi. Depuis ce livre, je n’ai pas eu d’autres gros coups de coeur dans ce genre. Thilliez est un maître du thriller, ce livre est généralissime !! J’ai continué avec Vertige et La mémoire, que j’ai moins aimé, ils m’ont moins transportés mais je vais continuer sur ma lancée 🙂

  2. Kmii-35 dit :

    Je vais bientôt l’avoir et pouvoir le lire ! le seul que j’ai lu de Thilliez c’est Puzzle et vraiment, moi qui était blasé du thriller j’ai été transporté ! J’espère donc pouvoir en dire autant de celui-ci, ca m’a l’air bien parti ! j’ai hâte de pouvoir me procurer Angor aussi 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s